Ironiquement, la marche était notre principal moyen de transport.

Ironiquement, la marche était notre principal moyen de transport.

L’entraînement pliométrique était à l’origine appelé “entraînement de choc” par les scientifiques du sport soviétiques qui ont développé la technique. L’entraînement pliométrique fonctionne en déclenchant une contraction rapide des fibres musculaires, ce qui exerce une tension sur le tissu conjonctif élastique. Plus le tissu élastique s’allonge rapidement, plus il peut se raccourcir rapidement et de manière explosive, ce qui conduit à des niveaux plus élevés de puissance musculaire. 

Lors du démarrage d’un programme d’entraînement pliométrique, que ce soit pour les muscles du haut ou du bas du corps, il est important de commencer par un faible volume d’exercices de faible intensité en raison de l’ampleur des forces exercées sur le muscle et le tissu conjonctif. Pour de meilleurs résultats, l’entraînement pliométrique doit se concentrer sur seulement quelques répétitions à la fois afin que le maximum de force puisse être appliqué à chaque répétition. 

Les exercices de pliométrie du haut du corps peuvent être effectués en utilisant uniquement le poids du corps ou des équipements tels que des médecine-balls, des sacs de sable, des haltères, des haltères et des kettlebells. Les ballons médicinaux, en particulier, sont un excellent outil pour développer la puissance du haut du corps, car ils peuvent être à la fois lancés et attrapés. Lors de la capture d’un médecine-ball, les muscles s’allongent rapidement, ce qui leur permet de se raccourcir de manière explosive pendant la phase de lancer, fournissant ainsi l’énergie élastique pour l’effet pliométrique. Lancer un médecine-ball vous permet d’accélérer tout au long du mouvement pour créer le plus haut niveau de force possible lorsque le ballon quitte les mains. 

Il est important de noter qu’il existe deux types spécifiques de balles médicinales : vivantes et mortes. Les médecine-balls vivants rebondissent et sont bons pour les exercices nécessitant un retour explosif. A l’inverse, les balles mortes sont remplies de gel ou de sable et ne rebondissent pas lorsqu’elles touchent le sol. Lors de l’apprentissage d’exercices explosifs du haut du corps, il est recommandé de commencer avec des balles mortes ou des sacs de sable pour enseigner la bonne forme de lancer avant d’apprendre à attraper et à ralentir une balle. Il est également important de laisser suffisamment de temps entre les séries pour que les muscles se reposent complètement et récupèrent pour se préparer à la prochaine série d’actions explosives. 

Pour développer des niveaux optimaux de puissance du haut du corps, il est important d’impliquer tout le corps et de générer de la force en gardant les jambes fermement ancrées au sol. Pousser à travers le sol avec le bas du corps peut utiliser les forces de réaction au sol pour accélérer rapidement l’objet lancé des mains. L’entraînement suivant est efficace pour développer la puissance du haut du corps. Un avantage supplémentaire est que la puissance musculaire est générée par les plus grandes fibres musculaires de type II responsables de la création de la forme et de la définition d’un muscle, ce qui signifie que ces exercices peuvent également aider à améliorer le physique d’un individu.

Des exercices

Slam de balle morte

(6-8 répétitions, 2-4 séries, 45-60 secondes d’intervalle de repos)

Utilisez une balle morte (ou un sac de sable) pour qu’elle ne rebondisse pas. Lorsque vous lancez la balle vers le bas, enfoncez-vous dans les hanches (comme si vous vous laissiez tomber dans un squat), puis soulevez le poids et effectuez rapidement la répétition suivante.

Pousser appuyer

(6-8 répétitions, 2-4 séries, 45-60 secondes d’intervalle de repos)

Enfoncez-vous dans les hanches (comme si vous vous prépariez à sauter), explosez et poussez le ballon droit dans les airs. Laissez la balle tomber au sol avant de la ramasser pour la répétition suivante.

Slam aérien inversé

(6-8 répétitions, 2-4 séries, 45-60 secondes d’intervalle de repos)

Rentrez dans les hanches et tenez le ballon dans les mains avec les bras tendus. Enfoncez les pieds de manière explosive dans le sol et poussez les hanches vers l’avant tout en étendant le corps. Complétez le mouvement en relâchant le ballon derrière la tête.

Lancer rotatif

(6-8 répétitions, 2-4 séries, 45-60 secondes d’intervalle de repos)

Cet exercice nécessite un mur rebondissant ou un partenaire. Tenez-vous debout, les pieds écartés à peu près à la largeur des épaules (si vous lancez du côté droit, le pied gauche doit être en avant). Tenez le ballon à deux mains et tournez sur la hanche droite (permettant au pied gauche de se retourner). Ensuite, poussez le pied droit dans le sol pour commencer la rotation. Lorsque les épaules sont tournées vers l’avant, relâchez le ballon devant la hanche, en l’inclinant de manière à ce qu’il aille vers la hanche droite du partenaire (lorsqu’il se fait face) ou, si vous utilisez un mur, de sorte que le ballon rebondisse vers la hanche droite. .

Passe poitrine

(6-8 répétitions, 2-4 séries, 45-60 secondes d’intervalle de repos)

Cet exercice nécessite un mur rebondissant ou un partenaire. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et tenez un ballon à deux mains au niveau de la poitrine. Enfoncez-vous dans les hanches et enfoncez les pieds dans le sol tout en faisant exploser le ballon vers l’avant loin du corps. Si vous travaillez avec un partenaire, laissez suffisamment d’espace pour que le ballon se déplace entre les partenaires. Si vous utilisez un mur, ne vous tenez pas trop près de celui-ci.

C’est à nouveau cette période de l’année où je dépoussière le condensateur de flux, allume la DeLorean et fais un voyage dans le futur pour voir quelles seront les tendances de remise en forme en 2017. Chaque fois que je suis à un grand événement de remise en forme, comme l’International Salon professionnel de la Health, Racquet and Sportsclub Association (IHRSA) ou IDEA World Conference, je demande toujours à mes collègues et aux autres participants quels nouveaux équipements ou tendances ont pu attirer leur attention. Lorsque les gens me parlent des produits ou des programmes qu’ils remarquent, ou partagent leurs idées sur ce qu’ils pensent être la prochaine tendance de remise en forme, une chose me vient toujours à l’esprit : plutôt que de toujours rechercher la prochaine “meilleure chose” en matière de remise en forme, nous devrions concentrer nos efforts sur le fait de bien faire les choses de base. Du yoga Ashtanga à la Zumba, il semble que la popularité du fitness soit à son plus haut niveau, mais nous semblons toujours être à la recherche de la prochaine tendance.

Cette année, essayons quelque chose de différent. Plutôt que de parler du “dernier et meilleur” programme d’entraînement ou de la mode des produits, discutons de ce qui est vraiment important : trouver une activité agréable et la pratiquer régulièrement. Alors que la liste des tendances pour 2017 comprend quelques nouveautés qui apparaîtront dans les mois à venir, nous ferons également un petit voyage “Retour vers le futur” pour mettre en évidence certaines options de fitness classiques qui sont au milieu d’une résurgence dans popularité. Au lieu de chercher la prochaine mode de fitness, en tant que professionnels du fitness, redoublons d’efforts sur ce qui fonctionne et concentrons-nous sur les bases : engager nos clients avec des solutions de programmation sûres et efficaces, par opposition aux tendances à la validité douteuse.

1. Voici une tendance qui s’est manifestée et qui se poursuivra au cours de l’année prochaine : les milléniaux choisissent de vivre et de travailler dans des centres urbains où ils n’ont pas à compter sur une voiture pour se déplacer. En conséquence, nous verrons une augmentation de la participation aux modes de transport alternatifs qui reposent sur l’activité physique, en particulier la marche ou le vélo. Cela peut affecter les activités des studios et des clubs de santé, car les jeunes adultes font leur exercice quotidien pendant le trajet domicile-travail, mais cela pourrait également créer des opportunités pour les professionnels certifiés ACE d’aider les clients à se mettre en forme pour ces trajets. Ironiquement, la marche était notre principal moyen de transport. La bonne nouvelle est qu’à mesure que la vie en ville gagne en popularité, nous verrons plus d’options pour des itinéraires de marche sûrs qui nous permettront d’en profiter à nouveau. 

2. En 2017, nous verrons davantage de clubs de santé et d’entreprises d’équipements de fitness aligner leurs produits et services sur les ligues sportives professionnelles populaires. Les gymnases UFC, qui permettent aux membres de s’entraîner dans un environnement qui reproduit la façon dont les stars du MMA s’entraînent pour la compétition, connaissent une croissance rapide, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Toujours dans le domaine du MMA, Reebok, un sponsor majeur de l’UFC, a autorisé son nom à Power Systems pour une gamme d’équipements de musculation à haute intensité. Stairmaster Gauntlet s’est associé à Spartan Race, Inc. dans un partenariat qui permet aux utilisateurs de faire des profils et des distances Sprint, Beast ou Super Hill sans quitter le gymnase. De plus, il y a des rumeurs selon lesquelles une société de clubs de santé pourrait s’associer à des équipes sportives professionnelles pour développer des clubs de santé portant la marque des équipes de chaque marché particulier. Par exemple, les résidents de la région de la baie de San Francisco pourraient rejoindre une salle de sport portant la marque de leurs équipes professionnelles locales.

3. Au cours de l’année à venir, la catégorie des vidéos à la demande d’entraînement en ligne s’élargira à mesure que les entreprises passeront de l’offre d’entraînements préenregistrés à la fourniture d’entraînements dirigés par un instructeur diffusés en direct depuis un studio populaire en temps réel au fur et à mesure qu’ils se déroulent. Le populaire service de vidéo à la demande The Daily Burn ouvre la voie dans cette catégorie, permettant à des amis dans un salon à Decatur, en Géorgie, de suivre une séance d’entraînement en direct qui est enseignée dans un studio du centre-ville de Manhattan. .

4. L’exercice en groupe a toujours été une caractéristique importante des clubs de santé polyvalents, mais au cours des dernières années, ce modèle a été https://evaluationduproduit.top/ gravement perturbé par la prolifération explosive des studios-boutiques. En conséquence, les clubs de santé feront évoluer leurs modèles commerciaux pour offrir une expérience d’entraînement « studio dans un club ». Les entreprises de clubs de santé sont en train de rénover leurs installations pour créer des espaces d’exercice distincts et uniques pour rivaliser avec les options offertes par les studios-boutiques de la région. Au cours de la prochaine année, nous verrons également davantage de clubs de santé structurer leurs programmes de conditionnement physique en groupe et les commercialiser de manière agressive dans le but de reconquérir les clients des boutiques.

5. Fin 2015, une nouvelle catégorie de bodybuilding a été lancée dans le but d’attirer de nouveaux concurrents. L’introduction de la catégorie physique classique encourage les concurrents à reproduire les corps maigres et bien définis des premiers jours des compétitions de musculation. Cela peut encourager davantage de personnes à s’entraîner pour les compétitions, car elles n’auront pas à utiliser une “supplémentation excessive” pour ajouter les quantités excessives de muscle nécessaires pour concourir dans les catégories ouvertes standard.

6. On estime que jusqu’à 10 000 membres de la génération des baby-boomers (ceux nés entre 1946 et 1964) atteignent l’âge de 65 ans CHAQUE JOUR. En réponse au vieillissement rapide de la population, les clubs de santé et les entreprises d’équipement relanceront les entraînements en circuit sur machine. L’entraînement en force à haute intensité est sans danger pour les personnes âgées, mais beaucoup peuvent manquer de mobilité et de force fondamentale nécessaires pour effectuer les soulèvements d’haltères compliqués populaires dans de nombreux programmes à haute intensité. D’autre part, les appareils de musculation offrent un moyen sûr d’aider les membres plus âgés du club à profiter des nombreux avantages de l’entraînement en force. Il est important de se rappeler que la musculation en circuit sur l’équipement Nautilus est devenue populaire pendant le boom des clubs de santé des années 1980. Maintenant que les membres qui ont rejoint les clubs de santé pour la première fois il y a 30 ans prennent leur retraite, nous verrons un retour nostalgique à ce format car ils le connaissent et cela fonctionne.

7. Au cours des dernières années, un certain nombre d’appareils portables conçus pour suivre l’activité physique et l’état de santé ont été introduits sur le marché. De plus, d’innombrables sites Web et applications sont consacrés à la surveillance de ce flux constant de données. Bien que ces trackers puissent aider les utilisateurs à quantifier les résultats et à mesurer les progrès, leur véritable avantage se concrétisera lorsque davantage d’entreprises comme United Healthcare les utiliseront pour mesurer l’activité physique afin de réduire le prix de l’assurance maladie. Cependant, à moins qu’une entreprise ne commence à offrir une incitation financière aux employés pour qu’ils portent un tracker au cours de la prochaine année, les trackers portables resteront probablement dans les tiroirs de la commode et les applications seront supprimées des téléphones. C’est parce que les gens en ont assez de tâtonner avec des interfaces ou de regarder des écrans et veulent revenir à l’essentiel : sortir courir ou marcher sans avoir à se soucier de savoir s’ils sont dans la bonne “zone” ou s’ils font suffisamment de pas.

8. Le fitness est populaire et les affaires sont en plein essor pour les clubs de santé et les studios-boutiques. Au cours de la prochaine année, nous verrons de grandes sociétés de clubs de santé telles qu’Equinox s’étendre sur de nouveaux marchés, notamment à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Berkeley, en Californie. UFC Gyms ouvrira de nouveaux emplacements à Hawaï, Miami et Huntington Beach, en Californie, et le studio boutique populaire dans les grandes villes, s’étendra aux marchés de petite et moyenne taille. En outre, de nombreuses sociétés de clubs de santé étendent rapidement leur présence internationale et ouvrent des sites dans des pays tels que l’Indonésie, les Philippines et les Émirats arabes unis.

9. Il y aura un changement majeur dans les fournisseurs d’équipements de fitness lors des conférences de fitness en 2017. L’année dernière, Gaiam, la société mère de SPRI, a été achetée par un fabricant de biens de consommation et réduira sa présence aux salons professionnels. Pendant ce temps, Power Systems, qui a fait l’objet d’une acquisition en 2015 par PlayCore, un fabricant de produits récréatifs tels que des équipements de jeux et des fournitures pour piscines, étendra sa présence aux conférences de fitness.

10. Les plateformes de médias sociaux telles que Snapchat, Instagram, Periscope et Facebook Live offrent aux professionnels de la santé et du fitness la possibilité de promouvoir leurs marques individuelles et de se connecter avec des milliers de personnes à travers le monde. Au cours de la prochaine année, nous verrons davantage de formateurs utiliser les plateformes de médias sociaux pour étendre leur capacité à faire bouger les gens. De plus, nous commencerons à voir des entraîneurs et des modèles de fitness qui ont cultivé une forte présence sur les réseaux sociaux (pensez à des dizaines de milliers d’abonnés) tirer parti de leurs vastes réseaux d’abonnés pour créer des sources de revenus pour eux-mêmes en faisant la promotion de divers produits de fitness.

L’un des traits les plus insaisissables convoités par l’humanité est la capacité de prédire l’avenir. Sur la base de l’étude des événements passés, nous pouvons développer une hypothèse sur ce qui pourrait se produire, mais il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui peut se passer dans les jours, semaines ou années à venir.

Cela est particulièrement vrai dans l’industrie du fitness. Il est presque impossible de prédire quelle nouvelle tendance encouragera les masses à se lever et à transpirer. Un équipement, un programme d’entraînement ou une technique d’exercice spécifique peut devenir populaire parce qu’il aide les gens à obtenir des résultats ou parce qu’il s’agit simplement d’une façon amusante de faire de l’exercice et de créer une expérience agréable. Le CrossFit est un exemple de tendance qui a explosé en popularité car les exercices à haute intensité et la programmation variée des Workouts of the Day (WOD) produisent des résultats. De plus, la composante de groupe de CrossFit, la programmation basée sur la compétition et son cadre spartiate créent une expérience unique qui est complètement différente de la salle de gym traditionnelle à grande surface, ce qui a contribué à l’élever à un style de vie de fitness.

Alors que nous entamons le processus de clôture de 2014, il est temps d’identifier les programmes ou produits qui pourraient devenir le prochain CrossFit et façonner le paysage du fitness en 2015. En tant qu’éducateur et consultant en fitness qui travaille avec des organismes de certification, des fabricants d’équipements, des entreprises de vêtements et clubs de santé, je suis dans une position unique pour être en mesure d’identifier les prochaines tendances de remise en forme. Dans un effort pour identifier les tendances que nous verrons dans l’année à venir, j’ai contacté un certain nombre d’autres éducateurs et leaders d’opinion de l’industrie pour élaborer une liste de ce qui nous attend pour 2015.

1. Plus de personnes utiliseront la technologie portable pour surveiller et enregistrer les données biométriques. 

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont portés depuis des années pour surveiller l’intensité de l’exercice pendant une séance d’entraînement, mais au cours des dernières années, un certain nombre d’appareils portables ont été introduits qui nous aident à suivre la combustion des calories tout au long de la journée, tout en surveillant nos habitudes de sommeil la nuit.